Ligament genou : quels sont les ligaments du genou

L'articulation du genou est une articulation diarthrose, c’est-à-dire une articulation mobile, elle sert comme jonction qui joint la jambe à la cuisse,

elle est composé de :

  • trois extrémités osseuses ,
  • du cartilage ,
  • du liquide synovial
  • de ligaments qui permettent de relier les os pour former les articulations .

Les ligaments sont des structures fibreuses constituées principalement et majoritairement par les fibres de collagène, ces fibres s'insèrent dans les os et permettent la fixation des os et la formation de l’articulation .

Si vous voulez avoir plus de détails sur l’articulation du genoux et savoir plus sur son anatomie et ses composants, visitez le site suivant genou-ligament.com ou continuez à nous lire

Les ligaments du genou

Les ligaments du genou sont formés d’un tissu fibreux et étendu, ce tissu est composé de fibres de collagène. Les ligaments sont insérés dans les os pour assurer la fixation des deux extrémités dans une articulation pour permettre sa stabilité .

Le rôle principale des ligaments et d’assurer la stabilité de l'articulation, ce sont des structures très solides reliées aux os, qui assurent la stabilité de l’articulation et previennent les entorses du genou.


Arracherotule.fr Bachevoiture.fr